Un nouveau partenariat dans le domaine des moyens auxiliaires

Pro Senectute Vaud offre une palette étendue de prestations à l’intention des retraités du Canton de Vaud depuis 1919. Le service de moyens auxiliaires, créé dans les années 70, a pour objectif de vendre et louer des aides techniques destinées aux personnes confrontées à une perte de mobilité, pour les assister dans leurs déplacements ou leur toilette.
Face aux besoins croissants de la population âgée vivant à domicile et à une sophistication des moyens auxiliaires, Pro Senectute Vaud s’est approché d’un partenaire économique afin d’assurer l’avenir de ce service et garantir un soutien à long terme aux aînés.
Sodimed SA est spécialiste des moyens auxiliaires. La société est présente sur le marché suisse depuis plus de 15 ans. Sa proximité sur le marché romand en particulier, son offre de plus de 10'000 produits référencés, son service de location et livraison sous 24 heures, sont autant d’atouts qui, associés à une politique de qualité très stricte, ont contribué à son développement positif et constant.
De nombreuses synergies entre Pro Senectute Vaud et Sodimed SA se sont dégagées et ont entraîné la décision de collaboration dans le cadre d’un partenariat pour la vente et la location de moyens auxiliaires. Pro Senectute Vaud trouve ainsi la solution recherchée en faveur de sa clientèle et de ses autres partenaires.
Le 1er octobre 2004 , Sodimed SA  a repris l’activité de Pro Senectute Vaud Moyens auxiliaires dans l’objectif de continuer à servir tous ses clients. Elle garantit des conseils et une offre personnalisés aux aînés du canton pour des moyens auxiliaires à la vente et à la location. Par son intermédiaire, les clients bénéficient de conseils et d’informations sur les prestations de Pro Senectute Vaud.
Grâce à cette collaboration, Sodimed - Pro Senectute Vaud propose une vaste offre de produits à des prix compétitifs,  tant à la vente qu’à la location aux particuliers. Agréée par l’OFAS, l’AVS, l’AI et la SVK, Sodimed est en effet reconnue comme centre de location ou vente de moyens auxiliaires.

Le 1er janvier 2010 Sodimed SA a repris aussi l’activité de Pro Senectute Genève Moyens auxiliaires, en s’engageant à servir ses clients sur le canton de Genève comme sur le canton de Vaud.